SAJ

SAJ PNG

Les tarifs de nos services

Les tarifs des prestations effectuées par le SAD de l’association SAJ Marseille (Bouches du Rhône) sont établis de la façon suivante. Les tarifs agences sont applicables et mis à jour régulièrement. Chaque prestation est délivrée en mode « prestataire » uniquement. Sur simple demande, un devis gratuit peut vous être établi.

Crédit d’impôt

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous faites appel à un service d’aide à domicile ou si vous employez directement une aide à domicile.
Le crédit d’impôt est égal à 50 % de vos dépenses annuelles d’aide à domicile.

Les prestations donnant droit au crédit d’impôt sont les suivantes :

  • l’aide dans les actes de la vie quotidienne (aide au lever, au coucher, à la toilette…),
  • l’entretien de la maison et les travaux ménagers. 

Avance Immédiate crédit d’impôt

Les dépenses que vous engagez au service de l’aide à domicile vous donnent droit à un crédit d’impôt de 50 %. Actuellement, le montant de ce crédit d’impôt vous est versé par l’administration l’année suivante.

Le service « Avance immédiate », proposé par l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques, vous permet de déduire le montant de votre crédit d’impôt du montant dû à votre organisme de services à la personne (SAJ) au fur et à mesure de vos paiements. Ce service est gratuit et optionnel, pour vous comme pour votre prestataire.

Dans le cadre de l’Avance immédiate, vous bénéficiez d’un plafonnement de votre crédit d’impôt. Ce montant correspond à 50 % de la dépense engagée, dans la limite des plafonds annuels fixés par décret). Au-delà de ces plafonds, les dépenses ne sont plus éligibles au crédit d’impôt.

Avec l’avance immédiate :

  •        bénéficiez immédiatement du crédit d’impôt ;
  •        facilitez la gestion de votre budget ;
  •        visualisez la consommation de votre crédit d’impôt à partir de votre compte sur particulier.urssaf.fr.

 

Attention l’avance immédiate du crédit d’impôts ne fonctionne pas pour les personnes bénéficiant d’un plan d’aide APA ; de la PCH ou de la CARSAT (OSCAR) ou tous autres financeurs. Les plans d’aide financés par l’APA ou la PCH relèvent de dispositifs spécifiques de financement de la perte d’autonomie et du handicap, et ne sont pas directement liés aux crédits d’impôt. 

Les prestations

L’évolution des tarifs « agence » est fixée dans la limite d’un pourcentage prévu par arrêté annuel du ministère de l’économie, des finances, et de la souveraineté industrielle et numérique. Les tarifs « agence » sont susceptibles d’évoluer chaque année. Ils respectent le taux d’évolution maximum annuel des prix des services d’aide et d’accompagnement à domicile des opérateurs non habilités à l’aide sociale.
Les tarifs forfaitaires dans le cadre de l’APA sont applicables au 1er janvier 2024 et visés par l’arrêté du Conseil Départemental des Bouches du Rhône.

(1) Voir Le complément de libre choix du mode de garde (CMG) – www.caf.fr

À noter 

Côté pratique 

Liste détaillée des prestations déclarées, agréées et autorisées
qui peuvent être délivrées par le SAD
de l’Association SAJ (article D.7231-1 du code du travail) :

Prestation

Tarifs TTC (2) et conditions

(2) Les tarifs horaires TTC s’appliquent avec le calcul de la réduction du crédit d’impôts de 50 %

* Pas d’intervention les samedis, dimanches et jours fériés

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience sur notre site internet. Vous pouvez les accepter ou les refuser. View more
Accepter
Refuser