Appelez nous : 04.91.44.07.73

Le SSIAD personnes handicapées

Logo_handivie_2.jpg

Le Service de Soins Infirmiers A Domicile HANDIVIE est spécialisé dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap de 18 à 60 ans. Nous intervenons dans les 4ème, 5ème, 6ème, 8ème, 9ème, 10ème 11ème et 12èmearrondissements de Marseille. Nous sommes autorisés par arrêté préfectoral.

Ce SSIAD a pour vocation de permettre aux personnes en situation de handicap de continuer à vivre à domicile même lorsque celles-ci nécessitent des soins quotidiens. Ainsi nous assurons :

  • Les soins d’hygiène générale (toilette au lit, douche….)
  • Les soins infirmiers (injections, pansements, préparation du traitement, surveillance de la tension artérielle…)
  • Une aide nécessaire à l’accomplissement des actes essentiels de la vie.

Les interventions du SSIAD se déroulent au domicile des personnes :
- Jusqu’à 2 fois / jour
- 7j / 7
- De 06h30 à 11h et de 16h30 à 19h30.

Le SSIAD intervient sur prescription médicale. Le financement est assuré à 100% par l’Assurance Maladie, sans participation de la mutuelle. Par contre, le forfait ne comprend pas l’équipement et le matériel nécessaires aux soins.

Le patient conserve le libre choix du médecin traitant, des professionnels libéraux et des prestataires de service.

Une équipe soignante composée d’infirmiers, d’aides-soignants, d’aides-médicopsychologiques et d’un podologue intervient au domicile pour assurer les soins relevant de leurs compétences et les soins prescrits par le médecin traitant.

Les responsables du service peuvent demander la mise en place d’aides techniques, apporter des conseils pour l’aménagement de votre domicile afin que les soins soient effectués avec toute la sécurité et le confort nécessaires, dans votre intérêt comme celui des soignants.

Les intervenants du SSIAD HanDiVie travaillent en collaboration avec les aides à domicile du SAAD En Choeur de notre association et également les SAAD d’autres associations. Leur travail coordonné permet de garantir un accompagnement global des personnes dépendantes. Cette coordination donne du sens aux actions des équipes car les soignants et les aides à domicile se connaissent, travaillent ensemble et partagent les mêmes valeurs.

Hormis les soins prodigués par les soignants des SSIAD, les infirmiers coordinateurs s’occupent de l’organisation de vos soins et de la coordinations de tous les acteurs qui peuvent intervenir dans votre maintien à domicile.

Pour toute information vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 17h au 04.91.44.07.73 et sur secretariatssiad@asso-saj.fr ou sur contact@asso-saj.fr